
FAISONS CONNAISSANCE
Né le 22 avril 2005 à Schœlcher en Martinique, je me suis intéressé très tôt à la politique et au débat démocratique. J'ai pris conscience de leur importance dès l'âge de 15 ans, à l’aube de la crise sanitaire liée à la Covid-19.
D'abord simple observateur de la vie politique nationale et locale, j'ai rapidement intégré un groupe d’échanges nommé « Rassemblons », qui réunissait des jeunes de divers horizons politiques prêts à s’engager pour notre pays.
Au sein de ce groupe, nous discutions des spécificités de nos territoires respectifs et de la politique qui y était menée. Nous participions à des commémorations, des tables rondes, des conférences et débattions de sujets d’actualité. Je donnais mon avis naturellement lors de nos échanges de groupe, mais aussi à travers des vidéos intitulées « C'politique » diffusées sur mes réseaux sociaux.
Contribuer aux réflexions collectives, participer au débat public, écouter sans préjugés ses contradicteurs et proposer des solutions concrètes : voilà ce que j'ai appris grâce à cette expérience et que j'essaie humblement d'appliquer dans ma vie au quotidien.
Cette expérience m'a également convaincu que l'engagement politique dès le plus jeune âge est nécessaire dans la formation à la citoyenneté et pour l'avenir de notre République.
En effet, à l'heure où l'abstention est en constante augmentation, je considère qu'il est crucial que chaque citoyen s'investisse et se passionne pour les enjeux qui animent notre société.
Conscient des immenses défis auxquels nous faisons face depuis plusieurs années et de l’impuissance durable à les résoudre, je souhaite être utile et m’inscrire dans une démarche constructive, d’abord en tant que jeune en soutenant et en participant aux initiatives en faveur de l'éducation, de l’innovation, de la sécurité, de l'entrepreneuriat, de la solidarité, de la culture, de l’écologie, ainsi que de tout ce qui compose et fait vivre notre pays.
Ensuite, je mettrai tout en œuvre afin que mon parcours de vie se construise autour de trois professions, celle de chef d’entreprise, d’élu de la République et de responsable associatif.
Tout cela, avivé par l'amour de mon pays, guidé par l'intérêt public et par la solidité de mes convictions.




